Stagiaires de l’école Jacques Labrie

Nous sommes fier de participer depuis 2012 au projet FMS du Pavilion Jacques-Labrie du CFCP de Saint-Eustache. Chaque année Solutions Informatique JL acceuil de 1 à 2 stagiaires pour une période de 375 heures au tout long de l’année scolaire.

Qu’est-ce qu’est le programme FMS ?

Le programme FMS (Formation aux métiers semi-spécialisés) constitue un parcours scolaire qui permet aux étudiants agés de 15 ans et plus de poursuivre leurs études secondaires tout en se préparant à l’exercice d’un métier semi-spécialisé, et au marché du travail.

Quels sont les avantages du programmes FMS pour les étudiants ?

Ce programme d’étude permet au étudiants de poursuivre leurs études secondaires tout en se préparant à l’entrée sur marché du travail. Les stages offerts à raison de 2 jours par semaines, donne aux étudiants la motivation de poursuivre leurs études afin d’obtenir leur diplôme et ainsi pouvoir poursuivre avec l’obtention d’un DEP.

L’implication de Solutions Informatique JL auprès des étudiants

Chaque année, nous acceuillons parmis nous 1 à 2 stagiaires qui effectueront 375 heures de stages tout au long de l’année scolaire, soit environ du mois d’octobre au mois de mai. Nous leur enseignons les bases de l’informatique et les aidons à mettre en pratique les connaissances qu’ils acquièrent tout au long de leur stage. Nous les encadrons et les aidons à cheminer tant sur le plan des connaissances que sur le plan personnel

 

Vous pouvez visiter le site du Pavilion Jacques-Labrie.

Vous pouvez visiter le site du CFCP.

 

Inscrivez-vous à notre infolettre !