MISE A JOUR Possibilité de faux positif par Avast! Antivirus

Plusieurs utilisateurs possédant Avast! Antivirus, majoritairement des versions Business et EndPoint éprouvent des problèmes depuis quelques heures.

En effet, Avast semble détecter plusieurs fichiers infectés par : Win32:Kryptik-PFA [Trj] .

Plusieurs vérifications ont été effectuées sur ces ordinateurs et ne ils semblent comporter aucun logiciel malveillant. Il pourrait donc s’agir d’un rapport de faux positif par l’antivirus. Plusieurs utilisateurs dans le monde semblent être aux prises avec ce problème. Il se pourrait qu’il s’agisse d’une erreur dans une mise à jour. Quelques ordinateurs éprouvant ce problème ont eu des difficultés avec leur affichage; après un redémarrage, aucun affichage à l’écran. Pour remédier à ce problème temporairement, il est possible de retirer la carte graphique dédiée et utiliser celle interne.

Nous tentons d’obtenir plus d’informations de la part du fabricant.

 

** MISE A JOUR, 7 avril 2015 11h20 AM

Le correctif à été apporté avec une mise à jour des antivirus cette nuit par le fabricant. En effet, la mise à jour corrompu plaçait en quarantaine plusieurs fichiers des pilotes de carte vidéo et de Adobe Flash Player. Il suffit à présent de retirer de la quarantaine les fichiers qui ne doivent pas y être.

Publié dans Actualités, Blog Tagués avec : , , , , , ,

Inscrivez-vous à notre infolettre !